AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunm
Designer
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 30
Région : France
Build : Full STR Bow
Level du perso : 90
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Les Jobs   Dim 13 Mai - 13:53

Présentation des jobs

Quelques Explications...
A partir du niveau 20, il vous sera possible d'exercer un métier, une profession qui vous apportera un revenu supplémentaire non négligeable.
Attention toutefois à ne pas confondre: métier (job) ne veut pas dire classe !! D'ailleurs, dans Silkroad Online, il n'existe pas de classe bien définie puisque c'est vous qui déterminerez le profil de votre personnage en fonction des choix de statistiques et de skills que vous aurez faits.
Il existe trois types de métiers pour l'instant : marchand (trader), chasseur (hunter) et voleur (thief). Chaque métier correspond à un rôle bien défini que vous devrez vous employer à jouer si vous voulez évoluer rapidement.
Chaque mission ou quête accomplie dans le cadre de votre métier, vous permet de gagner de l'expérience de métier (job-xp). Il faut savoir qu'un métier n'est pas définitif et qu'il vous sera possible de changer de métier quand vous le voulez.
Pour exercer un métier il vous suffira d'équiper un objet spécial vendu par le maître de la Guilde. Vous vous apercevrez rapidement que choisir son rôle n'est pas si simple.


Descriptif des jobs

Le Role du Marchand
Comme vous vous en doutez le marchand a pour but de faire marcher son commerce en achetant des marchandises dans une ville et en les revendant plus cher (2 à 3 fois) dans une ville où ce type de marchandises est rare (la loi de l'offre et de la demande :p). Evidement, ça serait trop simple, s'il n'y avait pas d'obstacles au bon déroulement de ce commerce. Les "Thiefs joueurs" mais aussi des "Thiefs" envoyés et gérés par le jeu sont là pour vous attaquez vous et l'animal qui transporte vos marchandises ainsi que les monstres agressifs. A vous de résister aux assauts répétés des "Thiefs"(voleurs) et des monstres tout au long de votre voyage pour finalement atteindre la ville voisine et ramasser votre bénéfice. Les "Hunters" (chasseurs) sont là pour vous aider et vous escorter.

Comment devenir Marchand
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la Guilde des Marchands à Jangan, qui se trouve au Sud Est de la Place Centrale. N'oubliez pas que vous devez obligatoirement être level 20 pour pouvoir exercer un métier. Achetez l'item spécial au PNJ appelé "LEEGUN", il s'agit du dirigeant de la guilde. L'item coûte 10000 Golds et doit être équipé pour que vous puissiez exercer votre métier.

Les Missions du Marchand
Je vous conseillerais d'attendre le level entre 25 et 30 pour commencer à faire ces missions ou alors d'être bien accompagné car les objets achetés s'ils sont perdus ou volés, vous aurez perdu votre argent et des points d'expérience pour rien sans compter la difficulté de certains monstres rencontrés sur la route. Le but est d'acheter des items vendus uniquement dans une ville pour les revendre dans l'autre ville et les revendre plus cher pour leur rareté. Au départ, votre commerce se fera entre Jangan et Donwhang puis vers Hotan. C'est vous qui décidez de la difficulté de votre mission en fonction de la somme dépensée pour acheter les objets à revendre au PNJ "JODAESAN". Cette difficulté est évaluée en étoiles, je vous conseille de commencer par des missions à une étoile. Caque mission réussie vous permet de gagner de "l'expérience de métier" plus vous passez de niveaux dans votre métier plus vous pourrez transporter de marchandises et ainsi accroître la difficulté de vos missions mais aussi vos bénéfices. Avant d'acheter, n'oubliez pas qu'il vous faut invoquer votre animal de transport. Vous avez le choix entre des chevaux et des chameaux que vous pourrez acheter au PNJ "MACHUN" situé au Sud Ouest de la Place Centrale de Jangan. Les Chameaux étant plus chers donc un bénéfice moins important mais plus résistants qu'un cheval. Il faudra également prendre des trousses de soins pour les guérir afin qu'ils ne meurent pas en cours de route. D'ailleurs, gardez bien un animal ou deux de réserve sur vous, ça pourrait vous servir. Ca y est!! Vous êtes fin prêt à prendre la route et affronter les obstacles qui se dresseront devant vous. Bon Courage!



Le Role du Chasseur
Les Chasseurs font office de Police en protégeant les Marchands des attaques des Voleurs. Ils accompagnent souvent les Marchands en convenant d'un arrangement tel que le partage des bénéfices si le marchand arrive à bon port soit en laissant le chasseur tuer tous les Voleurs. A vous de devenir le garde du corps d'un de vos amis.

Comment devenir Chasseur
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la Guilde des Chasseurs d'une des trois villes du jeu : Gwakwi pour Jangan, Haraho pour Donwhang et Ahmok pour Hotan. Vous les trouverez généralement proche des Camps Militaires des Villes. Achetez l'item spécial qui vous coûtera 10000 golds et équipez-le pour devenir un Chasseur.

Les Missions du Chasseur
Partenaire du Marchand, il veille sur la sécurité des transports et essaye d'anéantir les Bandes de Voleurs. D'ailleurs, des Guildes de Chasseurs existenten sachant qu'il vaut mieux posséder un niveau assez important ( au minimum 30 + ) pour pouvoir protéger les Marchands et tuer les voleurs.



Le Role du Voleur
Comme vous vous en doutiez, le voleur est là pour dérober les objets transportés par les Marchands et de les revendre pour récupérer l'argent. Il est conseillé d'attendre d'être au niveau 30 ( niveau 25 minimum ) pour exercer cette profession. Les Chasseurs sont là pour vous empêcher de réaliser vos plans. Beaucoup de joueurs se regroupent à plusieurs voleurs et forment ainsi des guildes ou des bandes qui tendent des embuscades, des pièges aux marchands et hunters. Ce métier semble être le plus fun des métiers mais surtout le plus durs!!

Comment devenir Voleur
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la "Ville des Voleurs" en allant voir le PNJ "Gisaeng Yumi" qui se trouve au Sud Ouest de la ville, cachée entre deux maisons. Elle vous proposera de vous téléporter dans cette ville contre 2000 Golds. Vous devrez vous acquitter de cette somme à chaque passage dans la guilde. Ensuite, une fois dans cette ville, allez voir "Thief Guilde Member" et acheter lui l'item spécial "Black Suite", l'habit noir qui vous permet d'exercer ce métier. Vous disposer également de plusieurs PNJs dans cette ville qui vous proposeront des quêtes ou des missions

Les Missions du Voleur
Organisez-vous avecc une bande de Voleurs afin de tendre des pièges aux Marchands et aux Chasseurs qui les esscortent. Pour ceux qui veulent jouer seul, il vous faudra être soit très malin, soit très fort ou tout simplement très malhonnête. Quand vous avez tué les marchands et les Chasseurs, il ne vous reste plus qu'à tuer l'animal de transport du marchand pour ramasser ensuite les objets. Le but reste le même : dérober toutes les marchandises transportées par les marchands sans se faire tuer. Une fois récoltées, il ne vous reste plus qu'à retourner à la ville des Voleurs et de les vendre au PNJ : "Stolen Goods Dealer". Il vous rachetera tous ces objets à un bon prix. Vous avez deux possiblités pour y retourner soit en utilisant un "bandit den returning letter" ( parchemin vous tléportant directement dans la ville des voleurs que vous pouvez acheter au chef de la guilde des voleurs pour 1000 golds ) soit en faisant la route jusqu'à Jangan ce qui reste assez dangereux. N'oubliez pas que pour transporter les marchandises volées, il vous faudra un animal de transport comme les Marchands, vous en trouverez en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAXIMUS
High Level
High Level
avatar

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 31
Région : Algerie-Alger
Build : STR_Bow
Level du perso : 16
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Les Jobs   Sam 19 Mai - 16:48

conseil : choisé le Marchand ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etyhelia
Guminette
avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Région : Picardie
Build : Hybrid bow str
Level du perso : 79
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Les Jobs   Dim 20 Mai - 19:24

pour fr hunter le mieu c davoir un bon lvl lol...albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gunm
Designer
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 30
Région : France
Build : Full STR Bow
Level du perso : 90
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Les Jobs   Dim 20 Mai - 19:42

Ouais thief aussi ^^
Faut pouvoir tuer le plus de monde possible quoi :\

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Jobs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blagues sur la mort de Steve Jobs
» Un petit bug?
» "Trolljegeren" / The Troll Hunter (film)
» [résolu]problème script changement de job
» [Ordinateur] ATARI ST (Atari) 1985.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Aide et guides divers-
Sauter vers: